Je viens sacrifier a l’autel des traditions:

Bonne année 2008! Je vous souhaite:

  • la santé, car la maladie et la douleur ne sont que de mauvaises compagnes qui empoisonnent le quotidien. Combien de fois cette année me suis-je rendue compte que mon agressivité soudaine s’expliquait par une douleur lancinante?
  • un bon sommeil, car le manque de repos nous affaibli et terni les instants d’un voile subtil. Combien de fois cette année me suis-je rendue compte que mon agressivité soudaine s’expliquait par une nuit trop courte?
  • l’amour et l’amitié, car ce sont les moments partagés avec ceux que l’on aime qui nous fortifient et nous nourrissent, et qu’un simple sourire de leur part illumine le moment où on le reçoit.  Combien de fois cette année me suis-je rendue compte que mon agressivité soudaine s’expliquait par une sensation de solitude?
  • le bonheur, parce que, comme disait l’autre, le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur c’est le chemin, profitez de chaque moment de joie et qu’ils vous soient nombreux! Combien de fois cette année me suis-je rendue compte que mon agressivité soudaine s’expliquait par mon incapacité à profiter simplement du présent?
  • l’argent, je sais d’habitude on souhaite la réussite ou le travail, mais, comme disait l’autre, beaucoup se passerait du travail si on leur donnaient simplement le salaire qui va avec! Et euh… non l’argent ne m’a pas rendue agressive cette année… sans doute parce que j’ai la chance d’avoir ce qu’il me faut de ce point de vue là.

Mes bonnes résolutions? A quoi bon! Allez une petite quand même: arrêter d’avoir le même niveau d’agressivité que Stitch!

Petit specimen