J’ai mal à l’épaule gauche. Voilà, rien de bien spécial donc. Sauf que c’est une douleur à se recroqueviller et à hurler. Sauf que depuis 12 ans c’est l’épaule droite qui me fait souffrir régulièrement, et que me vient la hantise de vivre le même martyr de l’autre coté. Quelqu’un a dit un truc du genre “la douleur d’un chagrin d’amour n’est rien à coté de celle du rage de dents”. Peut-être, mais pour la rage de dents il existe des médicaments. Et puis ça dure certainement moins longtemps. En tout cas les médicaments, pour le coup, sont sans effet pour l’instant. Peut-être devrais-je augmenter les doses, mais je suis déjà à leur maximum, et mon passif d’étudiante dans quelques cours de pharmacologie me pousse à éviter…
Cet après-midi c’est le spectacle de l’école, ce matin Lucas a répété pendant que je déposais Eve à la garderie et allais me baigner. J’ai nagé malgré mon épaule, je suis aller vider ma rage. Sauf qu’en fait de rage, il n’y avait qu’une douleur sourde. Il faudrait que cette vieille complice revienne, c’est pratique la rage… En attendant je baigne dans un mélange amer de douleur physique et mentale. Je ne peux que laisser le temps passer et guérir mes blessures. Sauf que mon épaule droite n’a jamais guéri…
2 commentaires sur " Douleurs "
Suivez RSS commentaires ou laissez un trackbackJe ne savais pas que tu souffrais tant. Il faut partager ses douleurs, on souffre moins quand on trouve une épaule compatissante.
(quel jeu de mot Fabuleux!)
N’hésite pas à passer à la maison pour jouer à la wii, j’ai des jeux qui ne font pas travailler les bras.
La souffrance, morale ou physique, il faut croire des fois que je m’y complet, mais je sais aussi la masquer. Et à coté de ça j’ai une telle fringale de vie qu’au fond j’aime tout, le bonheur comme la souffrance, tant que l’on ressent on n’est pas mort. Je préfère la souffrance aigüe de ces derniers mois à la douce et lente mort enfermée en moi de l’année dernière. Je préfère encore plus les mois à venir, car je compte bien y trouver une sensation de vie qui ne passe pas par la douleur.
Partager son mal? Je m’y applique mais ça ne m’est pas naturel. C’est quand j’ai résolu les choses que j’en parle, c’est plus difficile quand elles sont là. Et de quel droit les imposer à qui que ce soit? Je suis tellement moins à plaindre que beaucoup de gens…