A propos… à propos … à propos de quoi d’abord?
Qui je suis? Bah! Dans un blog qui finalement ne parle que de môa (entendre par là: de ma famille, de mon quotidien et de mon passé) et tend ainsi à satisfaire les cotés mégalomaniaques, égocentriques et exhibitionistes de ma personne, je ne vois ce que je pourrais ajouter dans une page telle que ce “A propos”.
Que fait-elle là dans ce cas me direz-vous? Les plus aguerris aux mystères de l’informatique et du net en particulier savent bien que rien ne m’obligeait à garder cette page qui vient par défaut avec la plate-forme de blog que j’ai choisie. Les autres viennent de découvrir, avec stupeur peut-être, que oui j’ai choisi sciemment de laisser une telle page pour y faire du remplissage sans queue ni tête.
Alors à quoi bon faire de jolies phrases qui vous expliqueraient que le but premier de ce blog était de publier d’une part les photos des enfants et les nouvelles du quotidien à l’intention de nos familles et ami(e)s trop éloignés et d’autre part les quelques cinquante poèmes que j’ai écris au fil de mes errances adolescentes? A quoi bon préciser que une fois lancée j’ai eu une soudaine envie de venir tout dévoiler, tout déballer, textes, souvenirs, mails, blessures, joies, réflexions, chansons, photos, envies, dégouts, coups de sang, coups de gueule, coups dans la gueule, coups de coeur et j’en passe… A quoi bon avouer que cette envie a été réfrénée par l’impact inévitable d’un tel déballage, un minimum de vernis reste nécessaire. A quoi bon enfin dire avoir voulu y ajouter un soupçon de coté utile par une catégorie telle que maternité où j’espère pouvoir à travers mon expérience accompagner de jeunes mamans?
A quoi bon? Peut-être tout simplement à vous avoir arraché un petit sourire tout en présentant finalement l’intégralité de ce qu’on peut trouver ici. Bonne lecture et merci d’être passé me voir!