Ce matin, moi qui ne garde jamais mon portable avec moi au boulot (il reste au chaud dans mon sac à main de fille au milieu du vrac), je ne sais pas pourquoi je l’ai mis dans ma poche en partant donner une formation à un collègue.

Quelques minutes après le début de la formation il sonne. Première réaction “Grml j’aurais dû le mettre en mode vibreur”, un coup d’oeil à l’écran, c’est l’assistante maternelle de Eve qui appelle. Là c’est sûr je décroche.

Eve et elle sont allées au jardin, un jardinier tondait la pelouse. Eve s’est mise à se frotter les yeux, puis ses yeux ont gonflé, puis des boutons sont apparus sur son visage, qui lui même a gonflé.
Information prise auprès de la pharmacie la plus proche Gudrun (la nounou de Eve, oui, elle est allemande) nous a appelé pour qu’on l’amène chez le médecin.

Bien sûr un 09 août notre pédiatre est en congé. Pierre est donc allée chercher Eve (elle était sous surveillance à la pharmacie au cas où le gonflement s’étende au cou et qu’elle ait des difficultés respiratoires) et l’a emmenée chez le confrère indiqué. Verdict: “allergie probable aux graminés” et un sirop a donner les soirs des jours où y’aurait eu une crise. Verdict personnel: allergie à déterminer précisément et traitement adapté à se faire prescrire par notre pédiatre habituelle.

Voilà. Une belle frayeur juste avant de passer un entretien pour un nouveau boulot ce midi, une journée bien chargée en émotion quoi. Si j’allais me détendre un peu devant des femmes au foyer désespérées moi…