Depuis quelques jours un de mes nouveaux tortionnaires collègues affirme avec aplomb que je suis une geek, tout ça parce que j’ai indiqué au cours des conversations de ces dernières semaines que je faisais du jeux de rôles; que j’avais vu, lu et aimé le Seigneur des Anneaux; que j’ai eu un MO5 à cassettes et un Amstrad 6128+ et autres détails qui, ajoutés à mon sex-appeal métier d’ingénieure informaticienne, le poussent à me considérer ainsi. Notez au passage le nombre d’informations qu’on distille sur soi sans y prendre garde…
Bref devant mon insistance à indiquer que “naaan je ne suis pas geek!”, il m’a envoyé un petit test et voilà j’avoue, ok, je suis un homme geek, mais bon juste un peu hein! Après tout si j’ai un résultat de 29.35606% (Total Geek) c’est surtout parce que je suis une nana (si si) et que j’ai épousé un geek (ah si un ingénieur informaticien qui joue à WoW, collectionne les BDs, fait du jeu de rôles et adore la SF c’est un geek!). Un peu aussi parce que je suis une rôliste (espèce rare si on en croit les mâles rôlistes) et que j’ai fais des études scientifiques. Bon en fait j’ai compris pourquoi je ne voulais pas être geek, c’est que je confondais avec le nerd, ok c’est proche mais je ne pense pas avoir le coté nolife du nerd. Ca va vous suivez?! J’ai mis les liens sur les définitions car j’avoue elles m’ont servi! Finalement je crois être en train d’écrire un vrai article de geek pour le coup! Peut-être bien, mais c’est que je préfére être geek que greluche, et j’y réussi plutôt bien à priori, vu qu’au Greluche Test 2008 je brille par un resultat entre 0 et 30. 

Désolée pour les greluches néophytes passant par là, mais voilà j’avais envie de papoter un peu sur un sujet que j’aborde rarement dans ce blog. Et en conclusion le collègue est content d’avoir eu raison, surtout que j’ai eu un plus haut score que lui… (je lui dis qu’en plus j’ai une licorne tatouée sur l’épaule?)